limay_arlette__4_.gif limay_arlette__5_.gif limay_arlette__6_.gif limay_arlette__7_.gif limay_arlette__8_.gif limay_arlette__9_.gif limay_arlette__10_.gif limay_arlette__11_.gif limay_arlette__12_.gif limay_arlette__13_.gif limay_arlette__14_.gif limay_arlette__15_.gif limay_arlette__16_.gif limay_arlette__17_.gif limay_arlette__18_.gif limay_arlette__19_.gif limay_arlette__20_.gif limay_arlette__21_.gif limay_arlette__22_.gif limay_arlette__23_.gif limay_arlette__24_.gif limay_arlette__25_.gif


limay_arlette__26_.JPG

Installations de rubans de couleurs entre les arbres

L’essentiel de ces interventions a pour but d’inviter le spectateur a promener son regard et à être surpris par ce qui l’environne.
J’utilise les arbres comme support et investi l’espace environnant avec de grandes bandes synthétiques de couleur.
Je déroule et enroule ces rubans entre les branches et les troncs, et comme de gigantesques traces de pinceau, je crée dans le vide des images picturales en trois dimensions.
Un jeu se crée entre les différents contrastes de matières.
Le lieu diffuse une ambiance nouvelle, imprégné par l’élément végétal et interpellé par ces traits de couleurs, le regard s’élargit.
Dans ce travail, la nature est partie intégrante de l’œuvre. L’intervention souligne aussi de par sa présence le besoin de porter un regard nouveau sur les problèmes environnementaux qui nous entourent.

Arlette Vaistij